Tunisian Youth Debate : les hackers défendent leurs avis !

Tunisian Youth Debate : les hackers défendent leurs avis !

Lors de la première journée du camp, les participants ont pris part à deux débats, l’un autour de la question du vote obligatoire, et l’autre autour de l’âge de vote à abaisser à 16 ans.
Les quatre groupes participants au débat ont été sélectionnés grâce au vote, le reste des hackers ont constitué l’audience qui doit départager les deux camps, et leurs positions défendues.

Le premier tour a porté sur la question du vote obligatoire. Les deux équipes ont argumenté l’une et l’autre en faveur d’une motion : pour ou contre le vote obligatoire.
Par la suite, un deuxième tour a départagé les deux autres groupes qui se sont affrontés autour de la question de l’âge de vote, à abaisser à 16 ans, toujours par motion (pour ou contre) !
A la clé, les groupes élus gagnent du temps supplémentaire avec les coachs, pour les aider à finaliser le pitch et le projet décisifs!
Diffusé en direct sur la page facebook du Hack 4 Democracy, les internautes ont pu suivre en temps réel les débats et réagir avec les participants.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn