Projets camp 4

Participants Description
Mnasri Houssem, Rahmouni Sawsen, Jabbari Kounouz, Mansouri Dhekra

"Zina" est une application mobile permettant aux jeunes d’être une force de proposition en participant à l’aménagement des zones qu’ils veulent modifier tout en collaboration avec la municipalité, les ONGs et les jeunes volontaires.

Jerbi Chourouk, Gouaida Moutiaa, Attyaoui Maissa, Chaabouni Oussema

"SouTech" est une application web qui permet l'interaction entre les citoyens, les municipalités et les ONGs.

Samaali Lawahedh, Kadharaoui Hiba, Kadharaoui Entissar, Guesmi Chayma

"Oyoun" est une application mobile qui vise à présenter le patrimoine culturel et le tourisme interne en Tunisie. Cet espace interactif permettra aux jeunes d'y exposer les caractéristiques de leurs régions ainsi que d’en courager les jeunes entrepreneurs en présentant leurs travails et leurs produits dans un espace professionnel mais en même temps qui valorise le partage entre eux.

Daly Montassar, Hajbi Hassen, Zaafouri Rihab, Hafnaoui Wahib

«U 3 D» est une borne écran tactile qui encourage les jeunes à participer au réaménagement de l’espace public.

Mansouri Bilel, Omri Youssef, Boukhari Wassim, Hermassi Houssem

L'application 'Detecti' sert à réperer les points de collecte et les poubelles publiques dans votre quartier.
Cette plateforme cherche à offrir des opportunités d'emploi et à faciliter le travail associatif ainsi que le recyclage des déchets.

Kacem Hana, Ghazouani Ahlem, Kaaniche Ayoub, Kharrat Abir

Le projet intitulé " Nchallah Lyoum " est une application mobile accessible en premier lieu aux jeunes. Elle informe sur les transports en commun, leurs localisations, les différents itinéraires et avertit l’utilisateur en cas de retard.

Trabelsi Fadoi, Chabchoub Emna, Rannen Ashref, Rekik Mohamed

"Boouj" est une entreprise de financement participatif fondée en France. Elle consiste à faire financer des projets d’entreprenariat social en Tunisie par des particuliers aux multiples motivations.

Mansouri Nada, Nasraoui Sihem, Boughdiri Malek, Janhaoui Oumayma

"Be Mas'oul" est une application ciblant les jeunes qui a pour but de consolider la relation entre l’électeur et le candidat. La plateforme permettra à l’utilisateur d’assister aux réunions virtuelles animées par un responsable.