Projets camp 1

Participants Description
Ahmed Moussa, Rania Aissaoui, Marwa Hassan et Haythem Othamni.

Le projet « ELECT BOT » consiste à créer un chatbot (agent conversationnel) pour interagir avec les internautes à travers Messenger afin de les accompagner tout au long du processus électoral. Il les aidera à s'inscrire, les informera de toutes les actualités sur les candidats et leurs programmes et leur donnera l'opportunité d'évaluer leurs performances.

Wassim Mejri, Ikram Tanfouri et Khawla Tanfouri

Une application mobile intitulée « BALAD’APP » permettant aux utilisateurs de connaitre les différents projets créés ou en cours de création dans leur localité. Ces citoyens auront la possibilité de gagner des points bonus en participant ou en initiant des activités citoyennes. Ces points leur permettront de bénéficier de remises ou de « deals » dans les commerces référencés dans l’application. Cette stratégie gagnante permettra aux citoyens de se mobiliser davantage pour bénéficier de deals et aux entreprises d’accroitre leur renommée.

Houssem Abida, Emna Ben Khelifa, Mohamed Glenza, Khansa Mokrani

Une application mobile intitulée « CHAREK MIN DAREK » clarifiant les procédures et les termes électoraux d’une façon simple et adaptée et offrant aux utilisateurs une interface d’information et de communication spécifique à chaque candidat.

Bendaoud Abbes, Mohamed Neji Soltani, Marwen Salhi et Ahmed Bettaieb

Une application mobile originale intitulée « E5DEM » d'offres d'emploi ; grâce à un algorithme utilisant l'intelligence artificielle, elle permettra aux utilisateurs de mettre leurs cv et de les notifier dès qu’une offre d'emploi convenable et conforme à leur profil se présente, de même pour les entreprises qui seront notifiées en temps réel des demandes d'emploi en rapport avec les annonces qu'elles ont postées.

Racha Haffar, Moez Bouzayani, Mohamed Amine Jlassi et Issam Zairi

Un site web intitulé « ONKODHNI » (Save me) qui permet d'alerter les parties prenantes concernées des cas d'abus, de violence, de rapt et de tout type d'acte pouvant nuire aux capacités physiques et mentales d'êtres humains.

Ridha Noomane, Mohaned Dhia Hajjem, Mejri Malek et Safa Ouertani

Un vidéo game intitulé « Run4Democracy » permettant au joueur de gagner des points et d’évoluer d’un niveau à un autre dans un environnement relatif au monde de la démocratie ou des élections.

Plus le jeu est téléchargé, plus les gains serviront à assurer la rentabilité du projet en réservant toutefois des sommes versées aux associations œuvrant dans l’engagement citoyen.

Khansa Mokrani, Houssem Abida, Emna Ben Khelifa et Mohamed Glenza

Un logiciel intitulé « POLIT RADAR » consistant à rechercher à travers un référencement par mots clés des publications, articles, discours…dans le but de les analyser de les évaluer par rapport aux faits réels. Ceci permettra aux citoyens, aux représentants de la société civile et à d’autres parties prenantes d’évaluer la crédibilité des politiciens, la redevabilité des élus…