Projet camp 2

Participants Description
Ahmed Boulares, Bilel Bourguiba, Wiem Benejma, Sirine Bahri

Chebebik est une application mobile qui vise a renforcer les jeunes engagés dans la communauté, à travers le partage de courtes vidéos contenant les avantages et dépassements dans leurs régions. Ces vidéos servent à créer une mobilisation pour résoudre les défaillances détectes.

Raoua Benasr, Asma Ounally, Aymen Mahmoudi, Oussama Nasrallah
Jeunes Acteurs: Le projet consiste en une application web/mobile permettant d'identifier les anomalies présentes dans le quartier et d'améliorer la relation citoyens - municipalité.
Les citoyens peuvent voter pour soutenir la réclamation et peuvent aussi faire des dons pour travailler en collaboration avec les municipalités à travers cette interface.
Seifeddine Trabelsi, Emira Hedly, AbdelAziz Abassi

Skills for Youth est un projet qui consiste en la création d'une plateforme qui met en relation les entreprises, les ONGs et les jeunes. L'idée est de fournir l'opportunité au jeune d'intégrer une expérience de bénévolat où il/ elle va développer ses soft skills afin de les intégrer par suite dans la vie professionnelle.

Asma Andolsi, Mohamed Chedli Ben Yaghlen, Ines Trabelsi, Ahmed Ben Yaghlen

Co-Commit: Vous aimez jouer et proposer des idées de projets qui seront réalisé dans votre quartier? Vous voulez suivre et contrôler les activités de votre municipalité? Co-Commit est une plateforme qui vous donne la chance de vous engager dans le développement local de votre quartier et d'assurer la transparence des municipalités de façon interactive.

Issam Mahfoudhi, Youssef Belgacem, Aymen Madiouni, Mohamed Ridha Hamzaoui

#Wathi9: Une application Android dont la cible est le citoyen, société civile ou Etat… Ce projet a pour but de partager les observations et les actes illégitimes et inhumains tels que le racisme, l’harcèlement sexuel ou les injustices. L’application notifiera ensuite l’Etat afin qu’il puisse prendre position.

Klila Ichrak, Sohaib Hakari Amdouni, Marwa Kefi, Weal

بالمسبّق
est un service SMS qui vous donne l'occasion de réserver votre emplacement dans les fils d'attente des bureaux de la poste tunisienne, vous permettant ainsi d'utiliser ce temps libre à bon escient.

Houssem Mekni, Firas Saidi, Raed Saidi, Samed Khadhraoui

SAWTI: Visant les jeunes de tout horizon désirant voter, l’idée est de rapprocher les élections des jeunes à travers une application Cross Plateform permettant aux électeurs de discuter avec les candidats. Lié aux réseaux sociaux via un chatbot, cette plateforme est aussi accessible aux personnes handicapées.

Balkis Mougou, Farah Attafi, Azzen Labidi, Anis Labidi

Ena Nohkom, I rule est un jeu vidéo dont le but est de nourrir la citoyenneté du gamer à travers d’autres modèles de transitions démocratiques dans le monde comme l'exemple de l’Afrique du Sud, la révolution Française ou bien évidemment les événements en Tunisie depuis 2011. Tout au long du jeu, l’utilisateur recevera des informations sous forme de « le saviez-vous ? » relatant les faits historiques, des statistiques représentant le développement du pays ou bien les faits légaux de la constitution.
La cible de ce jeu est tout organisme qui lutte pour renforcer les capacités des jeunes.

Hajer Azizi, Amani Abidi, Sabri Belaidi, Wissal Hizaoui

Homeland kids: L'idée est de créer un jeu smartphone aussi éducatif qu'amusant qui permet d’implanter des valeurs et principes liés à la démocratie.
cible est les enfants entre 6 et 12 ans afin d’être prêts pendant leur adolescence et leur jeunesse et de s’intégrer facilement dans la vie politique.