Pitch initial: Les idées se construisent

Pitch initial: Les idées se construisent

Le premier jour des H4D est toujours synonyme de pitch initial. Les équipes se sont donc succédées sur l’estrade pour présenter leurs différentes idées.
En voici un petit aperçu :

Groupe 1:
Zina est une application mobile permettant aux jeunes d’être une force de proposition en participant à l’aménagement de leur quartier, le tout en collaboration avec la municipalité, les ONGs et les jeunes volontaires.

Groupe 2:
I_Qarar est une application web qui permet l’interaction entre les citoyens et les agents de municipalités pour la participation à la prise de décision.

Groupe 3:
Une application mobile qui vise à présenter le patrimoine culturel et le tourisme interne en Tunisie. Cet espace interactif permettra aux jeunes d’y exposer les caractéristiques de leurs régions.

 

Groupe 4:

« BADER » est un écran tactile qui permet aux citoyens de participer à réaménager leur territoire afin d’approprier leurs espaces publics.

 

Groupe 5:
L’application ‘Detecti’ sert à réperer les poubelles publiques dans votre quartier et leurs points de collecte.
Cette plateforme cherche à offrir des opportunités d’emploi et à faciliter le travail associatif ainsi que le recyclage des déchets.

Groupe 6:
Le projet intitulé  » Nchallah Lyoum  » est une application mobile accessible en premier lieu aux jeunes. Elle informe sur les transports en commun, leurs localisations, les différents itinéraires et avertit l’utilisateur en cas de retard.

Groupe 7: Cette application ciblant les jeunes a pour but de consolider la relation entre l’électeur et le candidat. La plateforme permettra à l’utilisateur d’assister aux réunions virtuelles animées par un responsable.

Groupe 8:
«Boouj » est une plateforme interactive qui présente un système de crowdfunding autour des projets d’entrepreneuriat social.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn