Lancement du troisième camp: Les projets prennent formes dans la douleur.

Lancement du troisième camp: Les projets prennent formes dans la douleur.

Au lancement du troisième camp, les participants ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de persévérance pour offrir des concepts viables, utiles et innovants.

 

 

Voici, en quelques lignes, les sujets de leurs projets :

Groupe 1

Une plateforme web-mobile qui met à disposition les documents nécessaires pour la paperasse administrative (CIN, Passeport, Permis de conduire…).

Groupe 2

Une plateforme web qui regroupe les informations des partis politiques. Cette plateforme offre aussi des opportunités d’emploi et facilite l’inscription aux élections.

Groupe 3

Une application mobile qui notifie l’utilisateur sur les bureaux d’inscription les plus proches et qui offre aussi un jeu éducatif dont le gagnant remporte des prix tels que les bons d’achat ou un ticket de festival.

Groupe 4

« Bicom w Licom » est un écran tactile qui permet au citoyen d’exprimer son degré de satisfaction envers les services de la municipalité. Les services en question sont : l’éclairage publique, l’infrastructure, la propreté, les services garantis au sein de la municipalité et le niveau d’accessibilité aux personnes handicapées.

Groupe 5

« Sa3ed » est une plateforme web et mobile qui donne la possibilité aux Tunisiens résidents à l’étranger de faire des dons pour soutenir les projets fait sur le sol Tunisien.

Groupe 6
Plateforme qui regroupe les différents programmes d’échange nationaux et internationaux dédiés aux jeunes tunisiens avec une possibilité de consultation personnalisée.

Groupe 7

Application web avec une plateforme de E-learning qui offre aux jeunes des cours certifiés concernant la société civile.

Groupe 8

Une application mobile qui permet la soumission et le suivit des dossiers de la CNAM et élimine le temps d’attente dans les bureaux de la CNAM.

Groupe 9

Une plateforme éducative pour promouvoir la culture de la démocratie chez l’enfant à travers des vidéos interactives en 2D et des jeux de réalité augmentée.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn