#Hack4Democracy : un coup d’envoi sous le signe de l’engagement et de la bonne humeur !

#Hack4Democracy : un coup d’envoi sous le signe de l’engagement et de la bonne humeur !

C’est dans une ambiance bon enfant qu’a débuté le premier camp du hackathon, Hack4Democracy. Le coup d’envoi a été donné le jeudi 31 mars, à l’hôtel le Sultan Hammamet, où les participants des sept groupes et les quatre coachs se sont retrouvés, ont fait connaissance et entamé les premières sessions de travail.

Les jeunes hackers ont commencé par développer le pitch de leur projet, grâce à l’aide des coachs, Zied, Yahya, Ferid et Akrem qui leur ont offert gracieusement leur aide lors de la première journée.
Mais seulement le temps de mettre les hackers dans le bain car à partir de jeudi soir, le temps accordé se gagne au mérite, avec des extras de 30 à 20 min pour les meilleurs projets.

Pour ce faire, les jeunes participants ont concouru d’abord dans un débat d’idées où deux motions autour de thématiques sont confrontées puis soumis aux votes des autres participants.
Le deuxième pari a été de mettre les réseaux sociaux au profit de leur cause et ainsi mobiliser des communautés virtuelles favorables aux projets proposés.

Si les hackers ont pris les choses très sérieusement, gageant de leur total engagement dans ce premier camp, le temps n’était pas moins à la fête, au chant, à la rigolade et à la baignade pour les chanceux qui ont profité du cadre idyllique de l’hôtel Le Sultan. C’est dans une telle ambiance que nos participants s’apprêtent à finaliser leurs projets en vue de la grande cérémonie de demain!

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn