Hack4Democracy : On y croit !

Hack4Democracy : On y croit !

« On est là pour vous supporter. On est là pour vous soutenir. Le ministère sera tout le temps disponible pour ce genre d’initiative parce qu’on y croit ! »  Ce fut les paroles du Secrétaire d’Etat Habib Dababi, le mardi 9 mai 2017, lors d’une cérémonie au Ministère des Technologies de l’Information et de l’Economie Numérique organisée en l’honneur des trois équipes lauréates du premier Hack4Democracy camp.

Le soutien qu’apporte le ministère à l’initiative se base sur trois raisons majeures que le Secrétaire d’Etat a mises en relief : « la technologie est le moteur de l’économie tunisienne, les jeunes sont le moteur du développement, la démocratie est la voie que la Tunisie a choisie et il n’y aura pas de retour en arrière ».

 

Les trois équipes lauréates du premier Hack4Democracy camp qui s’est tenu à Nabeul du 31 Mars au 2 Avril 2017 ont saisi l’opportunité pour présenter leur projet et montrer le rôle de la technologie dans l’engagement civique des jeunes et par conséquent dans la réussite de la transition démocratique tunisienne.

Au nom du Ministère, Mr Dababi a encouragé l’initiative Hack4Democracy qui joint la technologie à la démocratie et qui veille à promouvoir la décentralisation ; il a également exprimé sa motivation à s’impliquer et à couvrir les cinq camps à venir qui couvriront tous les gouvernorats de la Tunisie.

Mr Dababi a aussi exprimé l’engagement du ministère à collaborer avec la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) et Tunisian Youth Forum (TYF) pour la réussite des Hack4Democracy camps. Le Secrétaire d’Etat a également assuré la présence du Ministère lors de la Grande Finale prévu au mois de septembre prochain où s’affronteront les équipes lauréates des six camps régionaux.

« Le ministère s’engage à faire de son maximum pour que l’initiative Hack4Democracy se concrétise en solution opérationnelle et pratique afin d’enraciner les valeurs démocratiques en Tunisie. » a-t-il déclaré.

Les jeunes participants se sont réjouis de l’engouement du Ministère vis-à-vis des projets présentés et étaient ravis d’apprendre que le Ministère mettrait à disposition des projets les plus méritants l’ensemble des pépinières sous sa tutelle.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn