H4D camp 5: La genèse des idées

H4D camp 5: La genèse des idées

La première soirée des H4D camps est souvent synonyme de décontraction. C’est alors après une session de Ice-Breaker annimée par la team de l’organisation que les équipe ont eu 3 minutes chacune pour présenter leurs projets durant le pitch initial.

Voici en quelques mots ce qui a été dit:

Equipe 1
Une application qui vise à rapporter la corruption pendant la période des élections et dans les administrations sur le long terme.

Equipe 3
« Hakna app » Un Site web relié à une application qui a pour but d’aider le jeune tunisien pour qu’il puisse intégrer la vie civile et politique de sa communauté. La plateforme l’informera sur ses droits, ses devoirs et tous les détails concernant son rôle de citoyen. Elle Offrira aussi des formations dans le domaine de l’audiovisuel.

Equipe 4
Une application mobile qui cherche à luter contre les abus et la corruption dans les municipalités.

Equipe 5
Un site web relié à une application mobile qui informera sur l’actualité de votre municipalité. Elle offre aussi une plateforme dans laquelle le citoyen peut commenter les actions de la municipalité.

Equipe 6
Une plateforme qui cherche à créer une communauté pour que le citoyen détenant un projet puisse y exposer ses problèmes.

Equipe 7
« Tout est là » est une application web qui répertorie les noms et les adresses des différentes associations et métiers.

Equipe 8
Une application mobile qui met en relation un citoyen trop occupé pour régler ses papiers administratifs et un jeune chomeur avec un peu de plus temps libre cherchant un revenu supplémentaire.

Equipe 9
Une plateforme sous forme de sondages ciblant les espaces publiques et étatiques.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn