UN PETIT AVANT-GOÛT DES PROJETS DU H4D CAMP 2!

UN PETIT AVANT-GOÛT DES PROJETS DU H4D CAMP 2!

Le premier défi du deuxième camp de Hack4Democracy consiste à demander aux équipes de présenter leur projet à travers un pitch ne durant que trois minutes.

Les chefs de groupe se sont donc succédés sur l’estrade et ont exprimé de plusieurs manières le but, la cible et l’outil principal de leur programme.

Voici, en quelques mots, un petit aperçu des projets, avant l’intervention et les recommandations des coaches:

Groupe 1:

« Chabebik » est un projet qui permet aux jeunes à travers les réseaux sociaux de participer aux activités citoyennes, aux réunions des municipalités et de trouver des solutions viables à leurs problèmes.

Groupe 2 :

Une application web pour rapprocher la municipalité du jeune citoyen. Au moindre problème identifié, le citoyen le signale sur cet outil pour que la municipalité identifie la faille et la corrige.

Groupe 3 :

Une plateforme de news feeds alimentée par le gouvernement et les ONG qui informent les jeunes des opportunités de volontariats et les notifient via mail des infos sur les projets à venir.
Groupe 4 :

L’accès à l’information étant limité, l’idée de cette équipe est de créer un chatbot messenger qui facilite la propagation des offres d’emploi et des évènements locaux proches de l’utilisateur, renforçant ainsi l’accès à l’employabilité.

Groupe 5 :
Une application android accompagnée d’un site web dont le but est d’assurer la supervision et le bon déroulement des élections tout au long du processus électoral à travers des photos.

Groupe 6 :

Une application mobile qui agira sous 3 axes :

  • Un quiz qui portera sur le rôle de la municipalité et ses programmes.
  • Avant les élections, un recensement du programme des candidats et leurs projets.
  • Un suivi, contrôle, et soutien des candidats pendant le processus électoral.

Groupe 7 :

Visant les jeunes de tout horizon désirant voter, l’idée est de rapprocher les élections des jeunes à travers une application cross plateform permettant aux électeurs de discuter avec les candidats. Cette plateforme est aussi accessible aux personnes handicapées.

Groupe 8 :

Un jeu vidéo dont le but est de nourrir la citoyenneté du gamer à travers un personnage qui protège son territoire de vie, l’infrastructure et la population contre un dictateur impuni.

Groupe 9 :

« Homeland Kids » est un jeu éducatif ciblant les enfants âgés de 6 ans et plus. Cette activité a pour but de les familiariser avec les concepts et principes de la démocratie dès le plus jeune âge.

 

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn