Les projets en lice pour la finale

Les projets en lice pour la finale

Plus que quelques jours avant la Grande Finale ! Les participants finalisent leurs présentations pour le jour J.

Voici une liste exhaustive des 9 projets en lice pour la finale !

Les projets lauréats :

Camp 1 : BALAD’APP 

Par Wassim Mejri, Ikram Tanfouri et Khawla Tanfouri.

Une application mobile intitulée « BALAD’APP » permettant aux utilisateurs de connaitre les différents projets créés ou en cours de création dans leur localité. Ces citoyens auront la possibilité de gagner des points bonus en participant ou en initiant des activités citoyennes. Ces points leur permettront de bénéficier de remises ou de « deals » dans les commerces référencés dans l’application. Cette stratégie gagnante permettra aux citoyens de se mobiliser davantage pour bénéficier de deals et aux entreprises d’accroitre leur renommée.projet « ELECT BOT » consiste à créer un chatbot (agent conversationnel) pour interagir avec les internautes à travers Messenger afin de les accompagner tout au long du processus électoral. Il les aidera à s’inscrire, les informera de toutes les actualités sur les candidats et leurs programmes et leur donnera l’opportunité d’évaluer leurs performances.

Camp 2 : Bel Msabak

Par Klila Ichrak, Sohaib Hakari Amdouni, Marwa Kefi, Weal Kefi

« Bel Msabak » est un service SMS qui vous donne l’occasion de réserver votre emplacement dans les fils d’attente des bureaux de la poste tunisienne, vous permettant ainsi d’utiliser ce temps libre à bon escient.

Camp 3 : Bicom w Licom

Par Yassine Khatib, Mohamed Chaieb, Haythem Srihi, Ahmed Ben Salem

« Bicom w Licom » est un écran tactile qui permet au citoyen d’exprimer son degré de satisfaction envers les services de la municipalité. Les services en question sont : l’éclairage publique, l’infrastructure, la propreté, les services garantis au sein de la municipalité et le niveau d’accessibilité aux personnes handicapées.

Camp 4 : Be Mas’oul

Par Mansouri Nada, Nasraoui Sihem, Boughdiri Malek et Janhaoui Oumayma

« Be Mas’oul » est une application ciblant les jeunes qui a pour but de consolider la relation entre l’électeur et le candidat. La plateforme permettra à l’utilisateur d’assister aux réunions virtuelles animées par un responsable.

Camp 5 : Tabaani

Par Abdedhaheur Alaa, Alahmadi Bachaer, Twiti Zina et Tridi Salah

« Tabaani » est une plateforme de jeux éducatifs qui cible les enfants qui ont entre 6 et 12 ans. Cette application mobile vise à éduquer dans les domaines suivant: démocratie, élections, citoyenneté, droits et devoirs.
À la clef du jeu, un ticket pour le musée de votre choix.

Camp 6 :  Green Gabes

Par Lajel Omar, Lamine Jihene, Aboud Mouadh, Boudaya Zouhaier

« Green Gabes » est une application web-mobile qui cherche à reboiser les espaces arides. Un quiz intégré à l’application enseignera l’art de faire pousser des plantes à l’utilisateur. De plus, cette application permettra aussi la localisation des espaces non-plantés qui peuvent être transformé par l’utilisateur avec l’aide de Plantix.

Les projets repéchés :

Camp 4: Detecti 

Par Mansouri Bilel, Omri Youssef, Boukhari Wassim, Hermassi Mehdi

L’application ‘Detecti’ sert à réperer les points de collecte et les poubelles publiques dans votre quartier.
Cette plateforme cherche à offrir des opportunités d’emploi et à faciliter le travail associatif ainsi que le recyclage des déchets.

Camp 6: Polit’Agora

Par Belguith Slim, Akrout Houssem, Barbou Amel, Jrad Yassine

« PolitAgora » est un réseau social spécialisé qui vous présente un outil d’analyse objectif des discours politiques et des programmes électoraux. C’est aussi un espace de communication et d’échange entre le citoyen et la classe politique.

Camp 6: Votek

Par Karkour Ali, Garbout Wafa, Dridi Oussema, Calbousi Moez

 » Votek  » est une application mobile pour voter en ligne. Cette plateforme vise premièrement les étudiants et ensuite les parties politiques, associations et ONGs.

Bon courage à tous!

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn